AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Shiranui
Croqueuse de pommes • staff
Shiranui
Messages : 8
Miettes : 19
Dim 7 Aoû - 0:23
Scolarité

Informations générales
Le pensionnat Monsters Ink est situé sur une île inconnue de toutes les cartes, à l'ouest des côtes de l'Angleterre. La surface du territoire est relativement petite et ne comporte que le terrain de l'école, du pensionnat et d'une petite ville côtière appelée Inksmouth. Le pensionnat est international et par une étrange magie surnommée scénarium, tout le monde a la faculté de comprendre et parler toutes les langues. Tu te rendras vite compte que c'est une puissance qui est souvent invoquée, par ici...

Tu l'auras déjà compris, seuls les monstres habitent sur cette île ; et l'on n'y croise des humains qu'à l'occasion de kidnappings saisonniers pour les cours d'éthique. Globalement, le plus gros de la population c'est... Eh bien vous ! Enfin, pas toi particulièrement (même si nous ne doutons pas de ton importance) mais bien vous, les pensionnaires. La ville est quant à elle agrémenté de quelques commerces et des adultes qui vont avec, proposant des logements pour le personnel et ces derniers.

Il y a au final peu de visiteurs venus de l'extérieur ; pas parce que l'île est très bien gardée ou qu'elle soit sous un quelconque sort de confinement, mais surtout parce que personne n'a envie de venir passer ses vacances sur le terrain scolaire d'une ordre de monstres adolescents bourrés d'hormones. Un peu de bon sens.

Comme l'île n'a pas de nom, tout le monde l'appelle par celui de la ville, Inksmouth.


Arrivée au pensionnat
Pour entrer au pensionnat Monsters Ink, rien de plus simple : tes parents envoient un dossier avec tes informations, signent un pacte de leur sang et pouf, ton âme est mise en caution pour les quatre années à venir -ou un peu moins, pour les chanceux qui rejoignent en cours de cursus. C'est pour éviter les fugues, tu comprends. Chaque début d'année scolaire, une nouvelle cérémonie d'entrée a lieu ! Très inspirée des écoles nippones (le directeur en étant un fervent admirateur), elle est inaugurée par un discours du meilleur élève de chaque année -lui permettant au passage de s'afficher comme la prochaine victime de sa classe, puis du président du conseil des étudiants. S'en suit le fameux festival des clubs, où chaque élève est amené à signer un contrat d'esclavage choisir un groupe avec lequel dépenser son temps extra-scolaire.

Le choix d'un club est d'une importance capitale et déterminera souvent ta popularité... Et tes pouvoirs au sein de l'établissement.


Déroulement de la scolarité
Le pensionnat Monsters Ink accueille des élèves de 15 à 18 ans et comporte par conséquent quatre années. L'année est divisée en trois trimestres (avril-juillet/septembre-décembre/janvier-mars) et est entrecoupée de petites périodes de vacances où l'étudiant peut retourner chez sa famille ou rester sur place. Le matin est dédié aux cours tandis que l'après-midi est réservé aux activités de club ; d'où l'importance de ce choix !

Chaque semestre est ponctué d'examens finaux mais également d'une évaluation comportementale permettant de juger si l'élève est adéquat à intégrer sans difficulté la société des monstres. Les cas de redoublements sont rares mais redoutés, car ils impliquent des cessions de rattrapes forcées sur le temps libre. L'évaluation comportementale est gérée par le président du club choisi, il est donc plutôt malin de ne pas s'attirer ses foudres...


Cours
Les matinées des pensionnaires sont, comme précédemment expliqués, agrémenter de cours. Si l'ont retrouve les classiques maths et littératures, le quotidien d'un élève-monstre est également alimenté par des leçons plus exotiques. On peut donc retrouver :

La biologie (aussi nommé monstrologie) : Ton voisin de casier a des tentacules, ton crush est un centaure, ton cousin est un loup-garou, tes compagnons de classe ont des sabots, des ailes, des cornes... comment ça marche, tout ça ? Ou comment ça glisse, ça rampe, ça saute ? Dans le cours de biologie, apprend comment les monstres monstrent tout en t'amusant ! Du moins, tu peux tenter.

La littérature : Si l'orthographe c'est important, savoir utiliser les bons mots, c'est encore mieux ! Si tout le monde ne deviendra pas écrivain, c'est quand même vachement plus classe sur un cv. Faites attention pour vos lettres d'amour si le cœur vous en dit, on recommande tout de même des mots que l'élu(e) de votre cœur comprendra ! La poésie c'est bien beau, mais l'écriture pratique, aussi chiante soit-elle, est bien... pratique, quoi.

Les mathématique : Oui, on sait. C'est nul. Vous n'aimez pas le théorème de Pythagore. Qui l'aime, honnêtement ? N'empêche, c'est quand même utile d'au moins savoir compter... même si la majorité des choses apprises ici seront oubliées la semaine prochaine. Ça fait partie du jeu.

L'histoire : Vous savez en quel année le dernier humain a supposément existé ? Quel monstre a été le premier de l'histoire à se mêler aux humains pour vivre comme vous le faites aujourd'hui ? Toutes les batailles de l'histoire qui font que les monstres comme vous et moi sont où nous sommes aujourd'hui ? Avez-vous déjà oublié ce que vous avez mangé ce matin ? Eh bien c'est ici que vous allez apprendre tout ça ! Enfin, sauf votre petit-déjeuner, nous n'avons aucun moyen de le deviner.

Le contrôle de soi : De la magie qui fait ce qu'elle souhaite ? Des transformations plus compliquées ? C'est ici qu'on apprend à nos petits monstres à devenir de grands monstres avec beaucoup plus de pouvoirs sur leurs propres habilités. Les monstres font peur, mais vous n'avez pas à avoir peur de vous-mêmes et ce que vous pouvez faire. Ce cours est particulier, car beaucoup plus personnalisé. Que ce soit en plus grand groupe ou plus petits, c'est un cours par des monstres, pour des monstres, prenant en compte vos talents et besoins.

Les langues : Le scénarium ne vous sauvera pas toujours de l'apprentissage des autres langues ! Comment dit-on ananas en langage zombie ? Comment expliquer au vendeur que vous voulez une robe un peu plus grande dans une boutique des peuples aquatiques ? Si la majorité des gens de votre entourage parlent très bien la langue commune, pour les petits voyageurs parmi nous, c'est une connaissance très pratique pour éviter les ennuis !

Le sport : Personnalisé pour tous et chacun, que ce soit pour voler autour de l'école avec vos jolies ailes, courir partout ou nager parmi les plantes dangereuses du club de jardi-nage, c'est c'est un cours obligatoire. Enfin, je suis une description de cours dans le contexte, pas un policier, vous pouvez aller vous cacher dans les toilettes et prétendre avoir fait du sport, je ne vais pas vous arrêter.

L'éthique : Oui, on essaie fort de faire de vous de bonnes personnes avec de bonnes morales. Non, ça ne fonctionne pas forcément. Ne demandez pas pourquoi c'est encore sur le curriculum, le cours perd de plus en plus de budget à chaque année.
Shiranui
https://monsters-ink.forumsrpg.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut Page 1 sur 1
Sauter vers: